C'est toujours un🎁de rouler en montagne !
Pédaler en Maurienne, en « last Minute », rien de plus simple
1 / Préparer vos itinéraires
2 / Dormir au meilleur endroit
3 / Connaître les bonnes adresses
4 / Savoir ce qu’il se passe dans le coin
1 / Se concocter un bon petit programme !
♥ votre roadbook
Rendez-vous sur les pages dédiées aux itinéraires, explorez la vallée de la Maurienne, le + grand domaine cyclable du monde !
Vous voulez réaliser votre premier col en montagne, rouler en mode découverte dans notre vallée, ou encore cumuler 10.000 mètres de dénivelé positif ? Nous avons tout ce qu’il vous faut !
Quelques idées de sorties :
- Passeport des cols
- Inspiration Instagram
- Cols Mythiques
- Les routes classiques et secrètes
- Itinérance en vélo
- Itinéraires VTT
- Itinéraires vélo électrique
Préparez votre roadbook sur mesure en cliquant sur les petits cœurs, lorsque vous repérez un itinéraire. Retrouvez votre sélection à tout moment, via le symbole ♥ situé en haut à droite de la page :
2 / Choisir un hébergement labellisé
Bien dormir, l’esprit tranquille, avec un garage à vélo, des cartes à consulter, de quoi se dépanner si besoin, la possibilité de charger la batterie… c’est ce qu’offrent nos hébergements labellisés. Les hébergeurs se sont conformés à un cahier des charges précis pour offrir le meilleur service possible aux cyclistes.
Nouveau en Maurienne ! Un éco-camping qui propose en toute simplicité des hébergements insolites ou des emplacements pour tente ou camping car : le Retour à la Terre.
Liste des hébergements labellisés :
Nouveauté 2022
3 en 1 : camping labellisé vélo, atelier de réparation, moniteur vélo
3 / Anticiper les besoins 👌
Pour s’assurer d’un accueil optimal, vous pouvez repérer avant votre séjour quels sont les adresses les mieux adaptées pour un séjour en Maurienne avec votre vélo.
- Les hébergements labellisés
- Location / réparation
- Moniteurs / sorties accompagnées
- Transports
- Autres services
Le petit + pour les gourmands : le Pique-nique Croc’Maurienne. un casse croute à récupérer chez nos partenaires, livré dans un sac en coton, pour découvrir le terroir Mauriennais (à réserver en avance).
4 / Ne rien rater 👀
Jetez un coup d’œil sur l’agenda : il y a toujours un évènement sympa à voir durant votre séjour.
Par exemple, assistez à une conférence sur le voyage à vélo solaire (Sun Trip), ou assistez au passage de belles courses comme la Haute Route Alpes ou encore le Tour de l’Avenir.
L’avantage de partir fin août / début septembre : être en décalé avec les grands flux touristiques. Il y a moins de monde en vacances dans notre région très fréquentée.
En route vers les montagnes !