Savez-vous pourquoi « La Maurienne, le plus grand domaine cyclable du monde » est la marque qui qualifie le mieux notre vallée ?  

Parce que, c’est ici en Maurienne, que nous comptabilisons le plus grand nombre de cols mythiques ! GalibierGlandon, Croix de Fer, Iseran, Madeleine, Télégraphe, etc. sont des noms qui vous parlent très certainement ! mais il y a aussi les cols du Mont Cenis, du Chaussy, du Grand Cucheron, du Mollard et les célèbres lacets de Montvernier mis en lumière à l’occasion du passage du Tour de France 2015.  

Ici, le vélo de route est roi ! c’est pourquoi les acteurs du territoire se mobilisent pour vous offrir un accueil à la hauteur.  

Aujourd’hui, plus de 60 itinéraires de route sont à découvrir, plus de 100 établissements labellisés « Qualité Cyclo Maurienne » et/ou « Accueil Vélo » sont prêts à vous recevoir et à vous offrir un service optimal, plus de 250 Vélos à Assistance Electrique attendent des « pilotes » pour de la balade à la journée ou des tours plus engagés.  

La Maurienne c’est aussi 4 espaces VTT labellisés FFC et une destination VTT R-Bikes en Haute Maurienne Vanoise qui propose des parcours ludiques et sportifs de qualité dans un cadre exceptionnel. 

Chaque été, la vallée attire les pros comme les amateurs à l’occasion de plus de 30 évènements cyclo : Le Tour de France, Le Tour de Savoie Mont Blanc, La Marmotte, La Trilogie de Maurienne, etc.  

 

La Maurienne est tout simplement un terrain de jeu exceptionnel pour le cycliste en quête de performance mais reste aussi une destination appréciée pour son caractère authentique et ses panoramas à couper le souffle pour les cyclistes qui prennent le temps de la regarder. 

©A Pernet - HMV Bonneval été 2018