On parle toujours de la Maurienne à quelque part…
C’est la discipline du Gravel bike (cousin du vélo de route, léger, rapide, et pouvant être utilisé sur bien plus de terrains : gravier évidemment, pavés, boue, chemins…) qui anime énormément les cyclistes en ce moment. Le territoire de la Maurienne propose de nombreux itinéraires adaptés pour cette pratique récente.
Zoom sur les articles de ce début d'année
La vallée Savoyarde dans la presse internationale
La vallée est de nouveau recommandée dans un article du célèbre magazine National Geographics, en ce mois de mars. Quelques belles pages avaient été publiée en 2021 sur la thématique hivernale « Discover four of Savoie Mont Blanc’s lesser-known ski areas« .
Le gravel bike est mis en avant, à travers le parcours de l’Ultra Gravel Tour des Alpes, et l’évènement du Galibier Challenge version Gravel Expérience; qui se déroulera le samedi 3 juin. Selon le magazine : « Top three Alpine cycling stops : 1. The Maurienne Valley » 👍🏾
La vallée dans la presse régionale et nationale
La Fédération Française de Cyclotourisme a décerné à la Maurienne le premier label “Rando gravel” de France. Plusieurs articles ont été diffusés dernièrement, notamment à travers le journal le Dauphiné.
Le parcours créé par Maurienne tourisme est encore une fois à l’honneur, cette fois sur le site Internet 3 bikes : L’Ultra Gravel Tour des Alpes en Maurienne : le nouvel itinéraire 100 % Gravel dans le plus grand domaine cyclable du monde
Cyclo-Mag, au Quebec, à le coup de cœur pour la vallée de la Maurienne, avec des photos 100% Maurienne signées Stefanoella et Giovax, qui ont réalisé des beaux reportages sur leur vélo pour nous.
