• Le Vélo à Assistance Electrique m’a vraiment réconcilié avec la pratique du vélo que j’avais abandonnée en rentrant dans l’âge. Désormais, je prends un vrai plaisir à pédaler sans fatigue, en respirant l’air frais et en contemplant les paysages. Je me déplace en VAE à chaque fois que je le peux, pour aller faire mes courses, travailler, ou pour visiter mes amis. J’ai le sentiment de faire un geste pour la nature et pour ma santé, de contribuer un peu à la protection de l’environnement.
    blank-profile-picture André Brunet Association l’Echappée Verte
  • le VAE permet de faciliter le déplacement, tout en procurant le plaisir de la découverte du territoire. Nous avons eu beaucoup d’habitants de Haute Maurienne Vanoise, qui, après avoir essayé le VAE, étaient enchantés et très fiers car ils ont pu se rendre sur des lieux plutôt difficiles d’accès. Pour nos vacanciers, il s’agit d’une réelle activité complémentaire permettant de découvrir nos paysages. Cependant, le prix d’achat d’un VAE représente un frein à sa pratique… c’est pourquoi nous encourageons les personnes à passer par de la location. Le nombre de kilomètres parcouru avec un VAE est bien plus important qu’avec un vélo classique, ce qui rend possible de nouvelles excursions, comme par exemple, se rendre au Col du Galibier en partant de Modane !
    blank-profile-picture Patou Robin Point Info Tourisme à Modane
  • Ce qui m’attire dans le VAE, c’est la multitude des choix de pratiques : se rendre au travail, pratiquer le vélo loisirs sans trop fournir d’efforts, s’entraîner d’une manière plus intensive avec un professionnel ou encore de pouvoir rouler presque toute l’année. Des efforts ont été faits pour ce qui est de l’autonomie de la batterie, et on peut maintenant prévoir de longues étapes, d’environ 80km. Tout comme pour le temps de recharge de la batterie qui n’est plus que de 1h30 au maximum pour les nouveaux moteurs. De quoi partir tranquille. Pour une meilleure prise en main, je conseille une demi-journée découverte, accompagnée par un professionnel.
    blank-profile-picture Dominique Duval Moniteur cycliste
Velo assistance electrique Maurienne

Le vélo à assistance électrique : parfait pour de longues balades !

« Le VAE permet de faciliter le déplacement, tout en procurant le plaisir de la découverte du territoire. Nous avons eu beaucoup d’habitants de Haute Maurienne Vanoise, qui, après avoir essayé le VAE, étaient enchantés et très fiers car ils ont pu se rendre sur des lieux plutôt difficiles d’accès. Pour nos vacanciers, il s’agit d’une réelle activité complémentaire permettant de découvrir nos paysages. Cependant, le prix d’achat d’un VAE représente un frein à sa pratique… c’est pourquoi nous encourageons les personnes à passer par de la location.

Le nombre de kilomètres parcouru avec un VAE est bien plus important qu’avec un vélo classique, ce qui rend possible de nouvelles excursions, comme par exemple, se rendre au Col du Galibier en partant de Modane ! »

 

Patou Robin

Point Info Tourisme à Modane