Quel est donc ce curieux rocher qui émerge des sapins tel un doigt tendu vers le ciel ? Allons voir ! Sur le chemin qui mène au pied de ce monolithe, un géant facétieux a semé ses sculptures de bois au milieu de la forêt. Peut-être le croiserez-vous ?
Description
Le monolithe en ligne de mire, c’est parti pour la balade en forêt !
Mais ce n’est pas une forêt comme les autres, elle est habitée par de drôles de créatures…
Figés dans leur posture aérienne, les personnages du sculpteur aussoyen Serge Couvert se succèdent dans une farandole de bois. Ici une famille enlacée, là un Moaï tout droit sorti de l’île de Pâques, plus loin une chaîne de banc où s’asseoir un instant.
D’une œuvre à l’autre, laissez-vous emporter par l’univers de l’artiste. Touchez le bois lisse et l’écorce rugueuse des essences locales, sentez les parfums de résine et de sève.
Admirez la grâce des créations qui sont parmi les arbres comme chez elles.
Période d'ouverture
Toute l'année tous les jours.
Sous réserve de conditions météo favorables.
Complément accueil
La durée des parcours randonnée est calculée à partir d’allures de référence : 300 m/h de dénivelé à la montée, 500 m/h de dénivelé à la descente et 4 km/h sur le plat.
Des aléas pouvant survenir à tout moment sur les parcours, les traces GPX fournies ne sont pas contractuelles. Elles sont données à titre indicatif. Le pratiquant les utilise sous sa propre responsabilité en fonction de son niveau de maitrise des outils technologiques et de sa compréhension du terrain.
Équipements & Services
-
Parking à proximité
-
Animaux acceptés
Tarifs
Accès libre.
Langues parlées
-
Français
Tourisme adapté
- Non accessible en fauteuil roulant
Animaux
AcceptésAnimaux tenus en laisse
Localisation
J'y vais en bus : Ligne S52 - arrêt Le Centre
J'y vais en voiture : se garer sur la parking à la sortie d'Aussois direction Sardière - Aussois la Croix.