Saint-Jean-de-Maurienne

Voilà une montée forestière idéale pour s'entraîner avant de gravir le Galibier. Elle emprunte en effet une partie de la route du Télégraphe. Restauration possible à l'arrivée.

Carte & Points d’intérêt

J'y vais

Description

Cette montée se déroule en deux temps. Les neuf premiers kilomètres emprunte le mythique col du Télégraphe. Ensuite, à trois kilomètres du sommet de ce dernier, vous bifurquerez en direction de la station de Valmeinier qui a déjà accueilli des arrivées d'étapes du Tour de l'Avenir et du Tour du Pays de Savoie. Une fois arrivé à Valmeinier, vous pourrez continuer votre chemin jusqu'au haut de la station à plus de 1800m d'altitude. La pente est régulière et permet une bonne mise en jambe avant de s'attaquer au redoutable col du Galibier.

L'état de la route de cet itinéraire est bon, mais il reste néanmoins très fréquenté essentiellement dans sa première partie en direction du Télégraphe.

Vous trouverez des points d'eau à Saint-Michel-de-Maurienne, ainsi que des restaurants à Saint-Michel-de-Maurienne et Valmeinier.
Le point de réparation le plus proche est à Saint-Michel-de-Maurienne.

Période d'ouverture

Du 15/03 au 30/10.
Praticable hors période d’enneigement et en fonction des conditions climatiques. Se renseigner au préalable auprès de l’Office de tourisme sur les conditions du moment.

Itinéraire

  • Itinéraire balisé Non disponible

Tarifs

Accès libre.

Plus d'infos

Commune : Saint-Jean-de-Maurienne
Adresse :
73300
Entité d'information : Conseil départemental de Savoie

Commentaires

Vous aussi, écrivez un commentaire !

Votre avis nous intéresse

Annuler

L’itinéraire en bref

  • Difficulté
    Difficulté Niveau noir - Très difficile
  • Dénivelé positif
    Dénivelé positif 1244 m
  • Distance
    Distance 29.7 km
Télécharger le fichier GPX Télécharger le fichier KML