Villar-Saint-Pancrace Galerie photo

Cette belle boucle vous propose de partir sur les traces du Tour de France. Vous roulerez sur les petites routes de montagne pour atteindre le point culminant : le col de l'Izoard.

Carte & Points d’intérêt

J'y vais

Description

Au départ du parking du Centre Montagne de Villard-Saint-Pancrace,redescendez vers le centre du village en prenant la route sur votre gauche puis la première route à gauche qui descend à pic.
En bas de cette rue, prenez sur votre gauche et roulez jusqu'au Villaret.
Au Villaret, continuez tout droit sur la route principale en direction de Saint-Martin de Queyrières.
Vous arriverez à Saint-Martin de Queyrières sur un rond-point. Prenez à gauche pour passer sur le pont. Au bout du pont, prenez à gauche et suivez la route jusqu'à rejoindre la route départementale pour reprendre la direction de Briançon.
Une fois sur la route départementale, entrez dans le village de Queyrières et prenez la première roue sur votre gauche, pour suivre la direction Les Vigneaux. Continuez tout droit jusqu'aux Vigneaux.
Dans le village des Vigneaux, quand vous rejoindrez le carrefour avec la route principale, tournez à gauche en prenant la direction de l'Argentière-la-Bessée.
Arrivés à L'Argentière-la-Bessée, continuez tout droit dans le village.
A la sortie du village, délaissez la route qui rejoint la route nationale et continuez tout droit jusqu'à rejoindre la montée qui amène vers Fressinières et Champcella.
Au sommet de la côte, tournez à gauche en direction de Champcella et suivez la route principale jusqu'à ce que vous arriviez à Eygliers.
Arrivés à Eygliers, suivez la route principale pour entrer dans le village et retrouver la route nationale 94. Au stop, tournez à droite et continuez tout droite.
Au rond-point, situé à la sortie d'Eygliers, tournez à gauche en direction de Guillestre.
A Guillestre, prenez la direction du Queyras et d'Arvieux. A l'approche de Chateau-Vieille-Ville, prenez à gauche en direction du col de l'Izoard. Une fois au sommet, redescendez sur Cervières et continuez en direction de Briançon.
Arrivés à Briançon, passez le hameau de Fontchristiane et continuez de suivre la route principale. Arrivés au rond-point, en bas de la descente, prenez complètement à gauche et continuez tout droit. Au bout de la rue, vous arriverez à un rond-point où vous devrez aller tout droit. Au rond-point suivant, continuez sur la route principale qui s'incline légèrement sur la gauche et au rond-point encore après, prenez sur votre gauche.
Après avoir passés le panneau d'entrée de Villard-Saint-Pancrace, restés sur la route principale et prenez à droite au rond-point suivant.
Ensuite, prenez la première route sur votre gauche indiquant "Les Ayes" et le "Centre Montagne". Après avoir remontés la rue, vous arriverez sur une petite place. Prenez à droite entre les deux maisons. Attention, la rue est étroite et des véhicules peuvent arriver à contre-sens.
Passez l'étranglement, puis le pont et continuez tout droit. La route s'incline légèrement sur la droite.
En haut de la montée, vous verrez le panneau Centre Montagne : tournez à droite pour rejoindre le parking.

Période d'ouverture

Du 30/05 au 31/10.
N'hésitez pas à vous renseignez avant de partir pour connaitre l'état de la route et les conditions météorologiques.

Sous réserve de conditions d'enneigement et météorologiques favorables.

Itinéraire

  • Itinéraire balisé Balisé
  • Type d'itinéraire Boucle
  • Nature du terrain Revêtement dur (goudron, ciment, plancher)

Équipements & Services

  • Parking
  • Parking gratuit

Tarifs

Accès libre.

Plus d'infos

Commune : Villar-Saint-Pancrace
Adresse :
Parking du Centre Montagne
Impasse de l'Orée du Bois
05100

Commentaires

Vous aussi, écrivez un commentaire !

Votre avis nous intéresse

Annuler

L’itinéraire en bref

  • Difficulté
    Difficulté Cyclistes
  • Dénivelé positif
    Dénivelé positif 2162 m
  • Distance
    Distance 96.4 km
  • Dénivelé négatif
    Dénivelé négatif 2181 m
  • Altitude max.
    Altitude max. 2348
Télécharger le fichier GPX