Aussois

Le monolithe est l’œuvre de la nature ; c’est en fait une aiguille de cargneule (roche sédimentaire) de 93 m de haut que vous pourrez admirer au détour d’un virage. Vous pourrez imaginer qu’avec un peu de potion magique quelqu’un l’aurait disposée là !

Carte & Points d’intérêt

J'y vais

Description

Aucun gaulois de la célèbre BD n’est passé par là, hélas. Le monolithe est l’œuvre de la nature ; c’est en fait une aiguille de cargneule (roche sédimentaire) de 93 m de haut que vous pourrez admirer au détour d’un virage. Quand vous l’aurez vue, vous pourrez imaginer qu’avec un peu de potion magique quelqu’un l’aurait disposée là !

A défaut d’aventures gauloises, vous pourrez vous détendre et profiter d’une magnifique forêt de pins aux senteurs et couleurs méditerranéennes. Cette forêt composée de mélèze, pins à crochets et pins cembros revêt une parure rose à la sortie de l’hiver grâce à la présence de la bruyère des neiges (espèce protégée), cela apporte une ambiance toute particulière à ces lieux. Vous croiserez peut être un des nombreux écureuils de la forêt, ces derniers sont paisibles puisque Idéfix ne les poursuit pas.

Période d'ouverture

Du 01/05 au 01/10.

Sous réserve de conditions d'enneigement et météorologiques favorables.

Itinéraire

  • Itinéraire balisé Non balisé
  • Type d'itinéraire Boucle

Tarifs

Accès libre.

Plus d'infos

Commune : Aussois
Adresse :
73500

Commentaires

Vous aussi, écrivez un commentaire !

Votre avis nous intéresse

Annuler

L’itinéraire en bref

  • Difficulté
    Difficulté Niveau bleu - Modéré
  • Dénivelé positif
    Dénivelé positif 285 m
  • Distance
    Distance 15 km
  • Dénivelé négatif
    Dénivelé négatif 285 m
Télécharger le fichier GPX