Bessans

Niché dans un vallon à 2300m d’altitude, dans le Parc National de la Vanoise, cet alpage sentinelle offre un panorama de rêve. A cet alpage, le lait des 55 Tarines et abondances est transformé directement à l’alpage une fois par jour en Beaufort d’été.

Description

10h30 : Rejoignez-nous à l’alpage pour rencontrer et échanger avec nos producteurs. Un moment de partage qui se clôturera par une dégustation de Beaufort.
Petite restauration à base de Beaufort de l’alpage et boissons en vente sur place ou prévoyez votre pique-nique. Profitez de l’après-midi pour découvrir l’alpage en autonomie.
Traite à 17h.
Bon plan : Le soir venu, vous pouvez poursuivre l’aventure : dormez dans leur tout nouveau chalet et soyez aux premières loges le matin pour la fabrication du Beaufort. 58 €/adulte, 39 €/-12 ans et gratuit -3 ans en demi-pension. Réservations au 06 69 00 43 21.
Accès (voiture) : Passez le village de Bessans et continuez direction Bonneval. Garez-vous sur le parking, en face de la Chapelle Notre Dame Des Grâces, avant de rentrer dans le hameau Le Villaron. 2,3 km en 5 min environ depuis le centre de Bessans.
Randonnée : suivez les flèches Instants Beaufort.
Difficulté : Difficile – Distance : 5 km – Dénivelé + : 560m – Durée : 2h – Carte IGN : TOP 25® n°3633 ET

Période d'ouverture

Jeudi 26 août 2021 à 10h30.

Tarifs

Gratuit.

Langues parlées

  • Français Français

Localisation

J'y vais

Informations pratiques

Alpage du Vallon d'en Haut
Alpage du vallon d'en haut
73480 Bessans
Mail Contacter le prestataire
EDF-2021