Val-Cenis - Bramans

Après une montée en bus jusqu'à Lanslebourg, visitez en autonomie l'église baroque du village. Poursuivez à vélo jusqu'à Sollières pour le déjeuner. Découvrez les hameaux qui mènent à Bramans puis grimpette au Planay et retour pour une ultime visite.

Description

Votre journée débute par un départ à 8h45, Rdv à Val-Cenis Bramans avec votre VTTAE (VTT Assistance Electrique) à l'arrêt des Glières pour prendre le bus (ligne M12) jusqu'à l'Office de tourisme de Val-Cenis Lanslebourg.
Si vous avez souscrit à la location d'un VTTAE, le vélo sera récupéré après votre visite de Lanslebourg, au magasin de sport Intersport Cosme DAME, muni de votre contremarque, les VTTAE seront récupérés à Bramans en fin de journée.

Dès 9h30, prenez la direction de l'église baroque Notre Dame de l'Assomption avec un support original de découverte en autonomie remis sur place pour faire le plein de bonnes énergies.
L'heure et demi qui suivra se fera à vélo sur le chemin du Petit Bonheur en direction de Sollières guidé par votre carnet de route et l'application VTT du territoire. Une escale déjeunatoire au restaurant de l'Erablo vous permettra de prendre des forces pour la suite.

L'après midi s'annonce bien chargée vers Bramans où s'enchaîneront les chemins du Grand Cerf et la route royale en passant par le hameau préservé du Châtel.

Après le contournement du hameau le Verney, vous prendrez la route du Planay pour une belle grimpette ombragée qui vous conduira à l'un des panoramas culte de la vallée au pied de l'Eglise St Pierre d'Extravache, site incontournable de Savoie, plus ancienne église de la vallée dont le point de vue est grandiose. Sous la conduite de votre guide du Pays d'art et d'histoire vous découvrirez son histoire et finirez la journée par un dernier pic d'émotions sur votre retour en descente rapide par une visite de la chapelle de la Congrégation, véritable « cabinet de curiosités », une dégustation de traditionnelles rissoles clôturera cette journée au petit goût de reviens-y.

NIVEAU | Moyen (dénivelé + 880m) Distance à parcourir : 32km | Val Cenis Lanslebourg : 1400m => Val Cenis Sollières 1250m => Val Cenis Bramans 1200m => Le Planay 1680m => Bramans 1200m

Période d'ouverture

Du 22/07 au 19/08/2021, tous les jeudis de 8h45 à 18h.

Complément accueil

Prévoir un sac à dos pour votre journée de découverte avec coupe-vent et/ou vêtement de pluie, un pull, tour de cou et bandeau en cas de tronçon venté, lunettes de soleil, cadenas pour les vélos, gourde.

Tarifs

48 € sans location de VTT Assistance Electrique
97 € avec location de VTT Assistance Electrique.

Langues parlées

  • Français Français

Animaux

Non acceptés

Localisation

Bramans / Lanslebourg / le Planay / Bramans

J'y vais
EDF-2021