Val-Cenis - Lanslebourg-Mont-Cenis

Venez vibrer au rythme du tango argentin à Val Cenis.
Ce festival, dont nous fêtons cette année la quinzième édition, est un hommage rendu à ces lointains “cousins” d’Amérique latine à travers les musiques et danses de ces pays.

Description

Le Festival de Tango de Val Cenis a une vraie raison d’être sur ce territoire. En effet, au milieu du 19e siècle, la vie était très dure en montagne et a poussé certains villageois à émigrer en Argentine et en Uruguay en quête d’une vie meilleure. Une histoire qui a créé des liens forts entre Val Cenis et l’Amérique latine.

Cette année, l’ensemble de l’offre de billetterie est disponible en ligne !
Nous vous invitons à acheter vos billets (pass, cours, masterclass, séminaires, initiations aux danses folkloriques et milongas), pass et pack en cliquant directement sur l’onglet Réserver - Billetterie/Spectacles:
https://reservation.haute-maurienne-vanoise.com/pr107-spectacles-billetterie.htm


Au programme :
Nous accueillons pour votre plus grand plaisir des Maestros de renom, orchestres et DJ qui donnent à cet événement une envergure internationale et toute sa place parmi les festivals de Tango de l’hexagone.

Cours de danse, initiations au tango argentin et à d’autres danses folkloriques argentines, apéros-tango, concerts, spectacles, milongas avec l’élément phare de la semaine que les habitués attendent avec envie : la “Milonga de las Nubes” – Milonga des nuages – au col du Mont-Cenis à 2 100 m d’altitude.

D’autres temps forts sont prévus comme par exemple, en nouveauté cette année, une milonga à l’aérodrome de Val-Cenis Sollières avec l’orchestre “Duo de mon chapeau”.

Programme et plan détaillé à retrouver et à télécharger sur le site internet du festival (ci-contre)

Période d'ouverture

Du samedi 21 au vendredi 27 août 2021.

Tarifs

Tarifs à venir.

Langues parlées

  • Français Français

Localisation

J'y vais

Informations pratiques

Haute Maurienne Vanoise
6 rue Napoléon
Lanslebourg-Mont-Cenis
73480 Val-Cenis
Mail Contacter le prestataire
EDF-2021