Valloire

HOMMANIMAL, FEMMANIMAL
Cette sculpture innovante mêlant végétal, terre et tourbe a été réalisée par Christian Burger, Sculpteur & Plasticien et Cynthya Jaeglé, Accompagnatrice en montagne & Naturaliste

Description

Cette sculpture vous est offerte par l'association Paille et Foin Valloire-Galibier, en partenariat avec Valloire Tourisme et la commune de Valloire.

L'oeuvre unique qui se dresse devant vous est à la fois innovante, expérimentale et évolutive.

Innovante par la multitude des matériaux naturels utilisés : foin, plantes vivaces, graminées, mousses, lichens pour son aspect extérieur ; tourbe, terreau, terre pour la conception structurelle.

Expérimentale par l'association des matières composant la partie visible de la sculpture : foin et végétaux vivants.

Evolutive par la croissance, la floraison et la variation de couleurs des plantes au fil des saisons.


Par son histoire étroite avec la sculpture et par la volonté d'ouvrir la voie à de nouvelles découvertes créatives, Valloire est le lieu idéal pour qu'une telle expression artistique soit expérimentée.
L'idée d'implanter une telle œuvre ici, aux Verneys, allait de soi puisque le hameau accueille chaque hiver le concours international de sculpture sur Glace et chaque été le concours de sculpture sur Paille et Foin.


Amusez-vous à faire le tour de la sculpture pour tenter de reconnaître les différentes espèces présentes : fraisiers, achillée, coquelicots, courge, haricots, bleuets, oeillets, chardons de Valloire...

Période d'ouverture

Toute l'année.

Équipements & Services

  • Animaux acceptés

Tarifs

Accès libre.

Langues parlées

  • Français Français

Animaux

Acceptés

Localisation

J'y vais

Commentaires

Vous aussi, écrivez un commentaire !

Votre avis nous intéresse

Annuler

L’itinéraire en bref