Modane

Le Muséobar vous invite à mener l'enquête dans les rues de Modane des années 30. Il s'agit d'un jeu de piste sur smartphone au cours duquel des indices apparaissent au fur et à mesure qu'on trouve les flashcodes dans le quartier de la gare.

Description

Modane 1930 : Dans une ambiance de Far-West local, le quartier de la Gare s'anime chaque soir au son des pianos mécaniques et des danses de salon.
Quartier des voyageurs en transit, le brassage des populations est important, et l'heure est à la fête pour beaucoup.
Et pourtant, un petit matin, un touriste anglais, Sir Michael WARD, est retrouvé inconscient à proximité d'un café-concert. Un revolver est retrouvé à ses côtés...
L'agence de détective du MUSEOBAR fait donc appel à vous pour l'aider à résoudre cette sombre histoire ....
Inspiré d'une nouvelle d'Henry Bordeaux "Le Chemin d'Annibal".
2 formules :
- formule "Jeu de piste" : à partir de 8 ans, convient parfaitement aux familles et aux enfants souhaitant être dirigés et accompagnés tout le long de leur parcours.
- formule "Enquête" : à partir de 12 ans, s'adresse plutôt aux enquêteurs avertis préférant déambuler selon les indices récoltés.
Attention, le jeu nécessite une connexion internet sur votre téléphone ainsi qu'un lecteur de flashcode. Les enfants doivent être accompagnés des parents. Pour ceux qui ne sont pas familiers de ce type de jeux, il y a une fiche word sur la page d'accueil de www.museobar.com vous donnant des indications pas à pas, elle est aussi affichée sur la vitrine du musée.

Période d'ouverture

Du 01/01 au 31/12.

Complément accueil

A partir de 8 ans pour le jeu de piste et 12 ans pour l’enquête. Les enfants doivent être accompagnés des parents.

Tarifs

Gratuit.

Langues parlées

  • Français Français

Animaux

Non acceptés

Localisation

J'y vais

Commentaires

Vous aussi, écrivez un commentaire !

Votre avis nous intéresse

Annuler

L’itinéraire en bref

  • Difficulté
    Difficulté Spécial famille avec enfants