Villarodin-Bourget

Rejoignez un vallon perché aux portes du Parc national de la Vanoise. Quittez les espaces humanisés le temps d’une randonnée bucolique. Alternant passages en forêts et clairières apaisantes, laissez-vous transporter dans un lieu hors du temps.

Description

Vous apprécierez un départ au cœur de coquets villages, en rives gauche et droite de l’Arc. Le village d’Amodon marque la fin de votre mise en jambes. À travers pins sylvestres et pins à crochets, la force des mollets vous permet d’atteindre une clairière intime propice à une pause fraîcheur. L’ancien Refuge de l’Aiguille Doran est le passage obligé pour une incursion dans le Parc national de la Vanoise. Percevez-vous les sifflements lointains des marmottes qui résonnent contre les parois de l’Aiguille Doran et du Râteau d’Aussois ? Dépassant les 3000 m d’altitude, ces deux sommets semblent vous protéger. Une pause gourmande au Refuge de l’Orgère prolonge votre immersion dépaysante. Qui sait, peut-être l’envie d’un bivouac ou d’une nuit en refuge se révélera aussi? En plein été, la descente ombragée depuis le Pont des Chèvres sera fort appréciable. À votre retour, arpentez les ruelles de Villarodin et du Bourget pour dénicher quelques secrets de patrimoine.

Période d'ouverture

Du 01/07 au 15/10.

Sous réserve de conditions d'enneigement et météorologiques favorables.

Équipements & Services

  • Parking à proximité

Tarifs

Gratuit

Langues parlées

  • Français Français

Animaux

Non acceptés

Localisation

J'y vais en bus : Ligne S52 - arrêt Rocher des amoureux ou Ligne 1 - arrêt Mairie.
J'y vais en voiture : se garer sur le parking situé à côté de la mairie du Bourget.

J'y vais

L’itinéraire en bref

  • Difficulté
    Difficulté Randonneurs
  • Dénivelé positif
    Dénivelé positif 900 m
  • Distance
    Distance 12.6 km
  • Dénivelé négatif
    Dénivelé négatif 900 m
  • Altitude max.
    Altitude max. 1900
Télécharger le fichier GPX Pas à pas English version - hiking guide Fiche rando Français Conciliation des usages et partage des espaces Réglementation dans le Parc National de la Vanoise