Val-Cenis - Termignon

Flirtez avec les glaciers de la Vanoise jusqu’à 2500 mètres d’altitude. Évadez-vous sur un itinéraire emblématique au cœur du Parc national. Rien de tel que trois passages en refuges pour profiter d’une ambiance de haute montagne dépaysante.

Description

Pour apprécier totalement cette randonnée, vous choisirez sans doute de dormir une nuit dans un des refuges du parcours. Partez à l’aventure au pays des prairies d’altitude et des grands espaces. Après votre approche jusqu’au refuge de Plan du Lac, vous entrez dans l’univers des marmottes, des chamois et du gypaète. Au loin, le chemin à parcourir vous semble encore long et les glaciers semblent approcher au fil de vos pas. Encadrés par La Grande Casse et la Pointe de la Réchasse, suivez les traces des alpinistes chevronnés. Les montées parfois raides contrastent avec le long vallon accueillant qui vous attend. Un chapelet de lacs - et le passage de nombreux randonneurs en été - vous annoncent la proximité du col. Un autre monde s’ouvre à vous aux abords du Lac Rond. Pour les habitués du lieu, le recul des glaciers saute aux yeux.

Période d'ouverture

Du 01/07 au 01/10.

Sous réserve de conditions d'enneigement et météorologiques favorables.

Équipements & Services

  • Parking à proximité

Tarifs

Accès libre.

Langues parlées

  • Français Français

Animaux

Non acceptés

Localisation

J'y vais en bus : Ligne 2 - arrêt Parking de Bellecombe
J'y vais en voiture : se garer sur le parking de Bellecombe (payant juillet-août).

J'y vais

L’itinéraire en bref

  • Difficulté
    Difficulté Randonneurs
  • Dénivelé positif
    Dénivelé positif 950 m
  • Distance
    Distance 23.2 km
  • Dénivelé négatif
    Dénivelé négatif 950 m
  • Altitude max.
    Altitude max. 2517
Télécharger le fichier GPX Pas à pas English version - hiking guide Fiche rando Français Réglementation dans le Parc National de la Vanoise  Conciliation des usages et partage des espaces