Une nuit dans le plus haut refuge de Savoie ? Voilà une belle aventure à vivre en famille ! Surtout si pour l’atteindre il faut passer par des paysages dignes de décor de cinéma…
Description
En avançant sur le chemin au milieu des alpages, vous pourrez voir des chalets d’alpages aux formes originales : afin de résister aux avalanches, ils sont semi-enterrés ou protégés par une « tourne », sorte d’étrave de pierre.
Les glaciers de l’Albaron, du Vallonnet et des Evettes vous font face sur ce sentier en balcon, donnant sur le cirque des sources de l’Arc.
Plusieurs lacs se succèdent le long du chemin. De l’azur au turquoise, les nuances de bleu se répondent, toujours plus surprenantes. Quelques chamois sont visibles au loin.
Vous arrivez alors au refuge, parfaitement intégré dans ce décor minéral. Passez voir les lacs au-dessus. Vous êtes au bout du monde !
C’est l’occasion de passer une nuit tout près des étoiles du ciel pur de haute montagne. Surtout n’oubliez pas de faire un vœu à chaque étoile filante !
En redescendant, attardez-vous au hameau de l’Ecot et à Bonneval-sur-Arc. N’est-ce pas Sébastien que l’on aperçoit courant dans une ruelle, suivi de sa fidèle Belle ?
Période d'ouverture
Du 15/05 au 15/10.
Sous réserve de conditions d'enneigement et météorologiques favorables.
Équipements & Services
-
Parking à proximité
Tarifs
Accès libre.