Bramanette, le nom parait gentillet mais il n’en est rien ! Aucune difficulté technique à la montée que du physique. Heureusement la récompense à la clef : superbes alpages de Bramanette et une descente sur un single aux petits oignons.
Description
Vous commencez par une ascension d'environ 900m de dénivelé. Plus ça monte, plus ça s’incline ! Le cœur va battre et les cuisses vont chauffer ! Vous arriverez à l’alpage de Bramanette et son refuge du même nom. Ce lieu est vraiment magnifique et faire une pause ici et un bon moyen pour reprendre son souffle. Le paysage vous aidera à vous apaiser soyez en sûr. La descente se fera en grande partie sur des singles parfois techniques qui coupent les pistes forestières. Au final, un beau parcours complet qui demande une bonne condition physique à la montée et un bagage technique à la descente.
Le petit plus : faites le crochet à la chapelle de Saint Pierre d’Extravache, une belle ambiance se dégage de ces lieux.
Départ : Val Cenis Bramans.
Période d'ouverture
Du 15/06 au 01/10.
Sous réserve de conditions d'enneigement et météorologiques favorables.
Itinéraire
- Balisage Balisé
- Type d'itinéraire Boucle
- Précision balisage Balisage Fédération Française de Cyclisme
- Passage délicat La montée est clairement difficile même si elle est essentiellement sur piste. Il n’y a pas de répit jusqu’en haut avec de bons raidillons qui font chauffer les cuisses et augmenter le rythme cardiaque ! La descente sur singletrack est joueuse et magnifique !
- Nature du terrain Cailloux Terre Gravillons
Tarifs
Accès libre.
Plus d'infos
Bramans
73500