Val-Cenis - Lanslebourg-Mont-Cenis

Association proposant aux amateurs de VTT de pratiquer cette discipline ensemble. Leur but est de fédérer les énergies autour et par le vélo car pas mal de cyclotouristes et vététistes roulent en solo ou en petits groupes.

Description

A l’origine de l’association Cycl’Haut Mauriennais, une bande de copains amoureux de la Petite Reine, avec parmi eux quelques moniteurs de VTT et de cyclisme.
Cela faisait un moment qu’ils évoquaient le projet de créer une asso pour agréger d’autres pratiquants, partager leur passion, rouler ensemble. Ca y est, c’est fait. Depuis ce printemps, l’association s’appelle Cycl’ Haut Mauriennais. Alex, Christophe, Anthony, Cédric, Emmanuelle, Louis, David, Philippe, Mathis, Terry, Stéphane et Jérôme en sont les créateurs et premier membres. Leur but est de fédérer les énergies autour et par le vélo.
«Pas mal de cyclotouristes et vététistes roulent en solo ou en petits groupes,
nous voulons leur offrir de rompre leur isolement », formule le président Philippe
Merck. « Et pourquoi pas monte rune école de cyclisme et mettre le pied à l’étrier à des jeunes qui pourraient avoir envie de faire de la compétition », ajoute-t-il en moniteur de cyclisme diplômé d’Etat. L’association entend également participer ou créer des événements cyclotouristiques, des rassemblements VTT et porter sur d’autres territoires, à travers des rencontres, les couleurs de la Haute Maurienne Vanoise.

Période d'ouverture

Toute l'année.

Tarifs

Tarifs non communiqués.

Langues parlées

  • Français Français

Localisation

J'y vais

Informations pratiques

9 rue Pramaria
Lanslebourg-Mont-Cenis
73480 Val-Cenis
Mail Contacter le prestataire